Aménagement du secteur Lices/Trinité

Extrait du Compte rendu de la réunion publique du 27 mars 2018

Marc Hervé, adjoint délégué au Commerce, rappelle en préambule l’objectif double de cette réunion :

  • Présenter aux commerçants sédentaires et aux riverains le projet immobilier du groupement Blot Immobilier – Legendre, dans l’ancien Hôtel de la Monnaie;
  • Échanger sur les premières orientations de requalification du secteur Place de la Trinité / Place desLices à l’horizon post – 2020.Les projets sur ce secteur illustrent pleinement les orientations initiées par le nouveau projet urbain Rennes, qui vise à « déplier » le centre-ville, de l’ilot de l’Octroi à l’ouest, à Baud Chardonnet à l’est, de l’Hôtel Dieu au nord, à Eurorennes au sud.
    Le secteur Lices / Trinité se situe à un emplacement stratégique. Sa requalification permettra de conforter un centre- ville apaisé, et de créer une continuité piétonne allant de la place Sainte Anne au Mail et à l’Octroi, en passant par les Portes Mordelaises et la future Promenade des Remparts.

    Cette requalification interviendra après 2020 et la mise en service de la ligne b du métro. Toutefois, il est important pour la Ville de pouvoir dès 2018, au stade des études, confronter les 1ères orientations d’aménagement imaginées à la perception des commerçants et des riverains.

Projet d’ensemble hôtelier – Hôtel de la Monnaie

Il s’agit d’un ensemble hôtelier haut de gamme, qui répond au besoin d’augmentation de la capacité d’accueil sur Rennes liée à l’ouverture du Centre des congrès. Il comprend outre une centaine de chambres, des espaces de restauration dont un restaurant panoramique au dernier étage, un spa / piscine, des cellules commerciales rue de la Monnaie.

Un double porche traversant, ouvert en journée uniquement, sera créé à travers la cour intérieure, entre la rue de la Monnaie et la place des Lices.

Requalification Place de la Trinité et Place des lices

La planification des travaux de requalification des espaces publics dépendront de l’avancement des travaux de l’hôtel. L’aménagement de la Place Trinité pourrait débuter au second semestre 2020.

L’objectif de l’aménagement est de créer une continuité avec l’existant et les aménagements réalisés au moment de la création du parking sous-terrain, tout en respectant le caractère historique de la place des Lices.

 

Télécharger les documents PDF : 

 

Cliquez sur les vignettes des images pour les afficher en grand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *