Conseil Syndical du vendredi 19.01.2018 – Compte-rendu

Comme suite au point 8 de l’ordre du jour de l’Assemblée Générale du 18.01.2018, le Conseil Syndical élu au cours de cette assemblée pour une durée de un an s’est réuni.

Ce Conseil est composé des personnes suivantes :

  • Elisabeth BRELIVET, Béatrice RABET, Alain BACHE, Thomas CLERC, Gurval GUIGUEN, Erwan L.,
  • Guillaume F., locataire, qui a mis en place l’outil de communication ambroise-pare-rennes.fr assistera à ce titre à l’ensemble des réunions sans droit de vote compte tenu de sa situation dans la résidence,
  • Jean Claude LEBRETON & Patrick NIVLET en assureront conjointement la Présidence.

Cette première réunion avait pour objet de passer en revue les modalités de fonctionnement du Conseil et la liste des travaux à prévoir durant son exercice.

En terme de fonctionnement, l’accent est porté sur des échanges réguliers par mail pour permettre d’avancer sur les dossiers de façon conjointe et régulière, cinq ou six réunions seront programmées dans l’année en tant que de besoin quand des choix ou décisions seront à prendre.

Les travaux à prévoir :

  • Le traitement du point 18 de l’ordre du jour de l’AG, soit la présentation à l’AG de 2019 du contrat de syndic qui succédera au contrat actuel signé en janvier 2016 pour une durée de trois ans.
  • Le suivi de chacun des contrats de maintenance ou de fourniture concernant la Résidence avec l’élaboration des dossiers de renouvellement à leurs dates d’échéance. Une attention particulière sera portée sur les contrats de fourniture d’énergie, car représentant le plus gros poste de charge avec un environnement à forte concurrence ou les acteurs se multiplient.
  • Le suivi des dépenses pouvant faire l’objet d’un suivi à périodicité plus réduite afin de préparer plus simplement l’audit de fin d’exercice.
  • L’inventaire des bonnes pratiques existant sur le marché en terme d’équipements de visiophonie permettant d’améliorer le système actuel dont l’utilisation et la fiabilité restent encore à préciser, les enquêtes conduites à ce sujet n’ayant pas répondu à ces questions avec un taux de réponse très faible. À noter que la loi Handicap ne s’applique pas à notre résidence, le dépôt du permis de construire étant antérieur au 01.01.2007.
  • Le suivi des devis et la mise en place dans les meilleurs délais des travaux de réparation de la porte d’accès piéton située rue de Dinan.

Il est acté de lancer officiellement le site www.ambroise-pare-rennes.fr par voie d’affichage aux portes des halls de chacun des blocs de la résidence.

La réunion s’est achevée en présence des présidents du Conseil Syndical ainsi que Yvon Mordelet que nous avions invités pour partager un verre et surtout vivement les remercier pour la qualité de leurs travaux. Ils nous ont tous les trois assurés de leur assistance à notre demande lorsque les grands travaux de réfection de la Résidence seront lancés une fois la procédure clôturée.

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